300 millions de planètes habitables dans la Voie lactée

        Une équipe de recherche internationale conjointe a annoncé que le nombre de planètes rocheuses qui peuvent exister dans la zone habitable autour des étoiles comme le soleil dans notre galaxie de la Voie lactée est d'environ 300 millions de planètes, ce qui ouvre à nouveau la porte à la question de nos limites à trouver des traces de vie dans notre environnement cosmique.

 


À la recherche d'un jumeau

         La zone habitable est la région autour de l'étoile dans laquelle si l'orbite de la planète est présente, les scientifiques ont probablement eu de l'eau liquide dessus, car elle n'est pas trop proche de l'étoile pour que l'eau s'évapore de sa surface, et pas trop loin pour geler.

        Pour atteindre ces résultats, l'équipe a travaillé sur un examen minutieux des données du télescope Kepler, en se concentrant principalement sur les étoiles dont la température de surface est égale au soleil, plus grande ou plus petite d'une différence d'environ 800 degrés Celsius, et les planètes qui orbitent autour d'elles sont dans la plage habitable avec une masse de 0,5 à  1,5 fois la masse de la Terre, et a contribué à la mission spatiale «GAIA» de l'Agence spatiale européenne pour confirmer ces résultats avec plus de précision.

        La sonde Kepler de la NASA a été lancée dans l'espace en 2009, et à cette époque, l'objectif de la mission était de rechercher des planètes en orbite autour d'étoiles autres que le soleil, et la sonde a terminé son travail en 2018, et la plus grande mission de cette gamme était.

        Selon l'étude - qui a été publiée dans le "The Astronomical Journal" et l'agence a publié une déclaration officielle à ce sujet - 4 de ces planètes sont susceptibles d'être à moins de 30 années-lumière de la Terre, et la plus proche d'entre elles serait à 20 années-lumière de nous.

        Ces résultats sont un nouvel ajout dans une gamme relativement récente qui a commencé avec la découverte d'une planète autour d'une étoile appelée «51 The Greatest Persia» dans les années 1990, une découverte qui a remporté le prix Nobel en 2019.


Où est la vie?


        Jusqu'à présent, la mission "Kepler" a pu détecter la présence de plus de 2800 planètes en dehors de notre système solaire, sachant que le champ de vision de Kepler ne couvre que 0,25% de notre océan cosmique, qui est la région du ciel que vous pourriez recouvrir de la paume de votre main si vous l'étendiez devant vous.

        Les scientifiques pensent que l'avenir contient des découvertes plus précises dans cette gamme, mais plus nous en réalisons, plus la confusion devient, et encore une fois la question du célèbre physicien Enrico Fermi: où est-ce que tout le monde est allé?

        Fermi signifie que malgré les attentes de l'existence de milliards de mondes autour de nous, qui pourraient contenir des opportunités pour l'existence de la vie, nous n'avons pas encore reçu de messages de ces mondes, et il ajoute à la question de Fermi que nous n'avons même pas encore trouvé d'images de la vie exacte, sauf sur Terre.

        Les astrobiologistes proposent plusieurs réponses, la première étant que notre compréhension de cette échelle est encore rudimentaire, le fait que la planète se trouve dans la zone habitable n'est qu'une des nombreuses conditions d'existence de la vie, mais des télescopes comme Kepler ne répondent qu'à cette condition.

        D'autre part, certains scientifiques pensent que la vie rationnelle peut être si rare qu'une galaxie entière contient quelques civilisations, ou peut-être une seule civilisation, et donc communiquer avec elle peut être très difficile, et certains pessimistes disent que les civilisations avancées existent, mais elles sont  Vous ne voulez pas être impliqué dans une relation avec des civilisations primitives comme la nôtre!